Cocktail Games 2016-10-30T12:21:33+00:00

Jeux de société : avec Cocktail Games, animez vos soirées et vos bons moments en famille !

Née à Versailles en 2003, la petite PME versaillaise du jeu de société, créée par Matthieu d’Epenoux, s’est fait une place remarquée dans l’univers des jeux de cartes et notamment des party games, ces jeux de poche « pour l’apéritif » rapides à jouer et qui mettent l’ambiance ! En véritable trublion, Cocktail Games a déjà fait le buzz en obtenant le « spiel des jahres » en 2013 avec son jeu Hanabi, un jeu coopératif où les joueurs œuvrent ensemble pour tirer de beaux feux d’artifice. Résultat, 1 million d’exemplaires vendus dont 8 000 en Chine. Buzz également en 2011 avec le désormais célèbre jeu politique « Casse toi pov’con », vendu à 25 000 exemplaires.

Cocktail Games : une équipe de passionnés du jeu de société dans le shaker

Cocktail Games, c’est aujourd’hui une centaine de jeux de société, 300 000 ventes annuelles et un chiffre d’affaires en croissance constante. C’est aussi la réunion d’experts du domaine du jeu avec chacun sa spécialité (game design, direction artistique, rédaction, graphisme, production et sourcing). C’est enfin un important réseau d’auteurs et illustrateurs de jeux parmi les plus talentueux et reconnus de l’hexagone.

Pour préparer le cocktail !

Matthieu, le pilote, toujours à l’affut de nouveaux concepts de jeux.

Gabriel, le rédacteur des règles, dos de boites et sélectionneur de prototypes.

Gabriel

Miguel, l’homme de l’export des jeux dans le monde entier.

Mike, le responsable du développement, de la communication et des suivis de production.

Mike

Laura, l’infographiste et touche féminine de l’équipe.

Création de jeux de société personnalisés ou à vos couleurs

N’oubliez pas également de visiter notre espace pro entreprise qui permet à nos clients de personnaliser un jeu de société à leurs couleurs, mais encore de créer un jeu sur mesure.

« Nous éditons d’abord et en tout premier lieu les jeux auxquels nous jouons avec plaisir, c’est-à-dire des jeux simples, rapides, conviviaux, joliment conditionnés et jouables partout. Dans cet esprit, nous mettons sur les étals entre 6 et 12 jeux par an qui répondent à ces critères et sommes toujours persuadés que le dernier jeu signé est meilleur que tout ce que nous avons pu éditer jusqu’à présent ! »