Cocktail Games 2016-10-30T12:21:33+00:00

Games: with Cocktail Games, make your parties go with a bang and create special family memories!

Formed in Versailles in 2003, the small Versailles game start-up, created by Matthieu d’Epenoux, has emerged as a leader in the card game world, thanks to a range of party games.   These are pocket games which are quick to play over a drink to get the party started!   Cocktail Games created a real buzz by winning the “spiel des jahres” as a newcomer in 2013 for the game Hanabi, a team game where the players work together to create a beautiful firework display. 1 million copies have been sold, including 8 000 in China.  2011 was also an exciting year with the release of the now famous political “Casse toi pov’con” game, of which 25 000 copies were sold.

Cocktail Games: a team of board game fanatics in the shaker

Cocktail Games now manages over 100 board games, 300 000 individual sales annually and a constantly increasing turnover. It is also the meeting of the minds of game experts, each with their own speciality (game design, artistic management, editing, graphic design, production and sourcing) along with a significant network of some of the most talented game creators and illustrators in the country.

In the mix!

Matthieu, the main man, always on the lookout for new game concepts.

Gabriel, editor of rules, backs of boxes and prototype selector.

Miguel, exporting the games all over the world.

Mike, in charge of development, communication and production follow up.

Laura

Laura, graphic designer.

Creating personalised and customised games

Don’t forget to also visit our pro business space which allows our customers to customise a game as they wish and to create a made-to-measure game.

« Above all we publish games that we enjoy playing; easy, quick , fun, attractively presented and which can be played anywhere. With this in mind we release between 6 and 12 games annually which meet our criteria and we are always convinced that the latest one is the best one we have released so far! »

Cocktail Games 2016-10-30T12:21:33+00:00

Jeux de société : avec Cocktail Games, animez vos soirées et vos bons moments en famille !

Née à Versailles en 2003, la petite PME versaillaise du jeu de société, créée par Matthieu d’Epenoux, s’est fait une place remarquée dans l’univers des jeux de cartes et notamment des party games, ces jeux de poche « pour l’apéritif » rapides à jouer et qui mettent l’ambiance ! En véritable trublion, Cocktail Games a déjà fait le buzz en obtenant le « spiel des jahres » en 2013 avec son jeu Hanabi, un jeu coopératif où les joueurs œuvrent ensemble pour tirer de beaux feux d’artifice. Résultat, 1 million d’exemplaires vendus dont 8 000 en Chine. Buzz également en 2011 avec le désormais célèbre jeu politique « Casse toi pov’con », vendu à 25 000 exemplaires.

Cocktail Games : une équipe de passionnés du jeu de société dans le shaker

Cocktail Games, c’est aujourd’hui une centaine de jeux de société, 300 000 ventes annuelles et un chiffre d’affaires en croissance constante. C’est aussi la réunion d’experts du domaine du jeu avec chacun sa spécialité (game design, direction artistique, rédaction, graphisme, production et sourcing). C’est enfin un important réseau d’auteurs et illustrateurs de jeux parmi les plus talentueux et reconnus de l’hexagone.

Pour préparer le cocktail !

Matthieu, le pilote, toujours à l’affut de nouveaux concepts de jeux.

Gabriel, le rédacteur des règles, dos de boites et sélectionneur de prototypes.

Gabriel

Miguel, l’homme de l’export des jeux dans le monde entier.

Mike, le responsable du développement, de la communication et des suivis de production.

Mike

Laura, l’infographiste et touche féminine de l’équipe.

Création de jeux de société personnalisés ou à vos couleurs

N’oubliez pas également de visiter notre espace pro entreprise qui permet à nos clients de personnaliser un jeu de société à leurs couleurs, mais encore de créer un jeu sur mesure.

« Nous éditons d’abord et en tout premier lieu les jeux auxquels nous jouons avec plaisir, c’est-à-dire des jeux simples, rapides, conviviaux, joliment conditionnés et jouables partout. Dans cet esprit, nous mettons sur les étals entre 6 et 12 jeux par an qui répondent à ces critères et sommes toujours persuadés que le dernier jeu signé est meilleur que tout ce que nous avons pu éditer jusqu’à présent ! »