Quel jeu pour un anniversaire 6-8 ans ?

Cherchez-vous le jeu idéal pour un anniversaire entre enfants de 6-8 ans ?

Voici de quoi passer du bon temps et occuper ces enfants : des jeux drôles, astucieux et aussi simplement pour se défouler. Les règles sont toujours simples et très rapides à intégrer.

Des jeux pour créer :

face de bouc jeu simpleFace de bouc :

Inventez un nom aux personnages au fur et à mesure de leur apparition : Big-Bouboule ? Tata Fred ? Monsieur pastèque ? Piknikdouille ? Ce que vous voulez ! Mais quand un personnage revient, souvenez-vous rapidement de son nom et criez-le en premier !

• Un jeu très simple qui encourage la créativité et l’humour.
• De l’amusement entre enfants, mais aussi entre parents et enfants (qui gagnent souvent !).
• Une rejouabilité infinie : fous rires assurés à chaque partie !

Speech contes de fées :

La version Contes de fées de Speech propose 120 illustrations sur la thématique fantasy et la littérature des contes merveilleux pour créer des histoires délirantes et insolites. Avec 4 modes de jeu différents, dont des modes coopératifs, l’imagination des petits et des grands sera à la fête. Un excellent jeu de langage (et d’expression) pour improviser des histoires.

Des jeux pour bouger :

Brouhaha jeu ambianceBrouhaha :

Dans la forêt, tous les animaux sont à la recherche de leur compagnon et, pour se reconnaître, ils poussent des cris… Ayez l’oreille et du coffre (car il y a 21 animaux différents) et surtout faites attention aux 4 chasseurs qui peuvent imiter les cris de l’animal de leur choix…

Avec Brouhaha, on joue pour apprendre à reconnaître les animaux et à imiter leurs cris. Et surtout pour partager un moment de bonne humeur en groupe. Un jeu cacophonique et hilarant !

mimtoo famille jeu rigoloMimtoo famille :

Le jeu de mimes incontournable revient en version familiale. Rassemblez toute la tribu pour un délire collectif à base de mimes et de bruitages !

Deux équipes, deux pioches de cartes… et c’est parti ! Votre objectif : cumuler plus de points que l’équipe adverse. À chaque tour, vous devrez mimer à vos partenaires des scènes très insolites, après avoir tiré une carte dans deux pioches différentes. La première carte vous indiquera le sujet (par exemple « un monstre ») et la seconde, l’action que ce dernier est en train d’effectuer (« imite Tarzan » par exemple). Si vous parvenez à tout faire deviner à votre équipe avant la fin du sablier, vous marquez un point !

Saurez-vous faire deviner à vos partenaires « un coton-tige qui plante un clou ! » ou encore « une chèvre qui louche ! » ?

Des jeux d’observation :

Twin it jeu observationTwin it :

Ouvrez grand vos yeux !
A Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques !

3 modes de jeu complémentaires : compétitif, en équipes et coopératif !

Rapidcroco jeu familialRapidcroco :

Un cambriolage a été commis et pas moins de 32 crocodiles sont suspects. L’ordinateur de la police diffuse un portrait-robot qui va vous permettre de retrouver le plus vite possible le croco coupable. Mais attention, après avoir identifié le croco suspect, il va falloir suivre la direction pointée par les bras des crocos, pour débusquer le coupable.

Avec Rapidcroco, on joue pour apprendre à déduire en s’amusant et développer son sens de l’observation ainsi que ses réflexes.

Des jeux tactiques :

Perlin pinpin :

La Princesse Tournesol, la Princesse Chat, la Princesse Lune et une dizaine de leurs ravissantes amies ont été plongées par enchantement dans un profond sommeil. À vous de réveiller le plus grand nombre de ces belles endormies pour gagner la partie. Alors, usez d’un peu de tactique, d’une once de mémoire et d’un soupçon de chance. Mais gare aux chevaliers qui viendront prendre vos princesses ou aux potions qui les feront dormir à nouveau !

Un jeu primé à plusieurs reprises et créé par des enfants qui rêvaient de princesses !

Chabyrinthe jeu simpleChabyrinthe :

Quel chat errant n’aimerait pas quitter la grisaille des ruelles pour le confort d’un chaleureux foyer ? Difficile cependant d’en trouver le chemin car les gouttières se suivent et se ressemblent toutes. Remettez un peu d’ordre dans ce dédale urbain en déplaçant ou en faisant pivoter les gouttières, et créez un parcours sans obstacles pour permettre aux félins de trouver un toit accueillant.

Chabyrinthe est un jeu tactique qui stimulera les jeunes neurones !

By | 2017-08-08T15:56:53+00:00 mardi 8 août 2017|Dossier, Nous, Tendance|