Calculodingo

Âge : à partir de 5 ans
De 2 à 6 joueurs
Auteur : François Guély
Illustrateur : Muriel Abichaker

11,00

•Progresser et améliorer son niveau en calcul

•Consolider les acquis en calcul mental (programme 2015) dès 5 ans

•Faire travailler une difficulté identifiée en particulier – Numération (suites, nombres, parité), Additions, Doubles, Soustractions – grâce à l’une des 12 règles de jeu

•Favoriser l’apprentissage des mathématiques avec de vrais jeux amusants

•Capter l’attention des enfants grâce à une variété de règles pour aborder une même notion


Catégories : ,

Description

Apprendre en s’amusant ! Les jeux de cartes éducatifs Didacool sont conçus pour les élèves de maternelle et primaire. Tout en couleurs, ils sont conditionnés dans de petites boites métal solides et faciles à transporter. Centré sur les compétences de base et les savoirs fondamentaux, l’éditeur spécialisé dans l’apprentissage par le jeu propose un support ludique idéal pour la classe ou la maison.

CalculoDingo est une véritable mine qui vous permettra d’accompagner vos enfants ou vos élèves de la Grande Section de maternelle jusqu’au CE2.

Le jeu CalculoDingo propose 12 règles différentes avec le même jeu de cartes pour travailler le calcul mental. Ces règles permettent de travailler les additions, les soustractions, les doubles et la numération.

Les notions suivantes sont abordées en numération :

Reconnaitre les nombres,

Comparer des nombres,

Intercaler un nombre entre deux autres,

Faire des suites de nombres,

La parité,

Le système décimal (unités et dizaines)

Les cartes comprennent les nombres de 0 à 31, ainsi que quatre personnages. Ceux-ci rendent les jeux plus ludiques et suscitent l’intérêt des enfants.

Les règles sont simples, rapides, progressives et variées.

Chaque règle fait travailler une notion du programme scolaire clairement identifiée.
Chaque règle permet une adaptation en fonction du niveau des enfants dans la notion travaillée. Cette adaptation se fait par des variantes de la règle, ou en sélectionnant les cartes à utiliser dans le jeu. Cela permet de gérer la progressivité de l’apprentissage des enfants.
Les règles sont variées : pour chaque notion travaillée, on propose plusieurs règles, ce qui permet de maintenir l’intérêt des enfants sur plusieurs séances de jeu beaucoup plus facilement.

Toutes les règles utilisées ont été mises au point en classe avec des enseignants. Un manuel pédagogique est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l’éditeur.

François Guély

François Guély
Je coédite les jeux de la collection éducative DidaCool tout en en créant certains moi-même. Faire entrer dans chaque classe et chaque famille le jeu pédagogique, c’est la mission qui me passionne, pour le bonheur des enseignants, des élèves et des parents. Comptez sur moi pour agrandir une collection toujours aussi ludique et utile.

Muriel Abichaker


calculodingo jeu éducatifcalculodingo jeu éducatif
calculodingo jeu éducatif
calculodingo jeu éducatif
calculodingo jeu éducatif