Conjudingo CE1

Âge : à partir de 7 ans
De 2 à 6 joueurs
Auteur : Claire Lagoda-Patingre
Illustrateur : Muriel Abichaker

11,00

•Favoriser l’apprentissage du français avec de vrais jeux amusants

•Consolider les acquis en conjugaison (programme 2015) dès 7 ans

•Faire travailler une difficulté identifiée en particulier – Auxiliaires, verbes du 1er groupe et 3e groupe au Présent de l’indicatif / Futur simple / Passé composé

•Capter l’attention des enfants grâce à une variété de règles pour aborder une même notion

•Progresser et améliorer son niveau en dictée et production d’écrits (rédaction)


Catégories : ,

Description

Apprendre en s’amusant ! Les jeux de cartes éducatifs Didacool sont conçus pour les élèves de maternelle et primaire. Tout en couleurs, ils sont conditionnés dans de petites boites métal solides et faciles à transporter. Centré sur les compétences de base et les savoirs fondamentaux, l’éditeur spécialisé dans l’apprentissage par le jeu, propose un support ludique idéal pour la classe ou la maison.

Bonne pioche ! ConjuDingo est une véritable pépite qui vous permettra d’accompagner vos enfants ou vos élèves à partir du CE1. Ce jeu propose 3 règles qui visent à travailler les verbes suivants et leurs terminaisons en fonction des difficultés particulières :

Présent de l’indicatif

Auxiliaires : Être, Avoir

1er groupe : Tomber, Manger, Lancer, Crier, Jeter, Jouer, Appeler, Appuyer

3e groupe : Faire, Venir, Aller, Dire

Futur

Auxiliaires : Être, Avoir

1er groupe : Jeter, Manger, Jouer, Appeler

Passé composé

Auxiliaires : Être, Avoir

1er groupe : Tomber, Manger, Appeler, Jouer

Choisissez l’animal de la jungle : singe, girafe, lion, serpent, crocodile et travaillez le temps que vous souhaitez. Les joueurs doivent associer 2 cartes pour former une forme verbale correcte : pronom personnel + radical verbal sur la première carte et la terminaison sur la seconde carte.

Les 3 règles proposées par Claire Lagoda, enseignante de primaire, ont été mises au point en respectant les principes suivants :

Chaque règle est simple : elle tient en une page seulement et peut être expliquée facilement.
Les parties sont courtes : 5 minutes en moyenne. Cela permet de jouer même si on dispose de peu de temps.
Les règles sont variées : pour chaque notion travaillée, on propose plusieurs règles, ce qui permet de maintenir l’intérêt des enfants sur plusieurs séances de jeu beaucoup plus facilement.

Un manuel pédagogique pour les professionnels de l’éducation est disponible gratuitement en téléchargement sur le site de l’éditeur.

Claire Lagoda-Patingre

Claire Lagoda Patingre
Professeur des écoles depuis une petite vingtaine d'années, je conjugue ma vie à tous les temps et souvent en manque ! Maman en mode indicatif, impératif et inconditionnelle de l'apprentissage sans douleur, je pratique le jeu à 1000%, particulièrement pour les sujets indigestes ;) Vous aussi (sur)prenez-vous à ce petit jeu malin, à emporter partout pour devenir un pro (dingo ?) de la conjugaison !

Muriel Abichaker


Conjudingo jeu éducatifConjudingo jeu éducatif
conjudingo jeu éducatif
conjudingo jeu éducatif
Conjudingo jeu éducatif