Hanabi

Âge : à partir de 8 ans
De 2 à 5 joueurs
Auteur : Antoine Bauza
Illustrateur : Gérald Guerlais

11,00

Un défi coopératif étonnant !
Les joueurs œuvrent ensemble pour tirer de beaux feux d’artifice. Mais chaque joueur doit tenir son jeu à l’envers : on ne voit pas ses propres cartes ! Il faut donc informer intelligemment ses partenaires, sur les valeurs et les couleurs, et mémoriser les informations reçues. Une expérience incroyable…


Description

Dans ce jeu coopératif jamais vu, les joueurs œuvrent ensemble pour tirer de beaux feux d’artifice. Mais comme les poudres, les mèches et les fusées sont complètement mélangées, chaque joueur doit tenir ses cartes à l’envers ! Personne ne voit son propre jeu… Il faudra donc informer intelligemment ses coéquipiers et mémoriser les informations reçues. L’entraide est la clé pour réaliser un spectacle inoubliable et éviter les huées de la foule…

Hanabi : un défi étonnant et incroyablement novateur !

Primé par le Spiel des Jahres ! Plus d’un million d’exemplaires vendus dans le monde !

Antoine Bauza

Antoine Bauza
Né en 1978 à Valence, a exercé comme professeur des écoles avant de se consacrer presque entièrement aux jeux de société en 2010. Chabyrinthe est son premier jeu édité. Dans celui-ci il invite les joueurs à trouver des foyers d'accueil douillets en cheminant à travers le labyrinthe des toits de la ville. Antoine Bauza est un grand amoureux du Japon, un pays et une culture qu'il a célébré dans plusieurs jeux dont le plus célèbre est très certainement Hanabi, récompensé en 2013 par le prestigieux Spiel des Jahres. Dans ce jeu coopératif, il propose aux joueurs de réaliser de somptueux feux d’artifice. Mais attention, chacun tient ses cartes en main à l'envers et devra compter sur ses coéquipiers pour jouer intelligemment...

Gérald Guerlais


Hanabi jeu coopératifHanabi jeu coopératif
Hanabi jeu coopératif