Quel jeu pour un anniversaire entre ados ?

Cherchez-vous le jeu idéal pour un anniversaire entre ados ?

Voici de quoi passer du bon temps et occuper ces jeunes avec ou sans adultes : du drôle, évidemment, et un peu de tactique aussi. Les règles sont toujours simples et rapides à intégrer.

Des jeux pour discuter :

I love brocoli : Dans la famille du grand classique « Action ou vérité », voici un jeu basé sur des révélations gentilles et amusantes. Donc on n’embrasse pas ses voisins et on n’a pas besoin d’avouer avec qui on voudrait sortir. Dans ce jeu, on se demandera (et fera des suppositions) qui écoute Céline Dion, qui peut résister à un pot de Nutella, qui s’est déjà teint les cheveux, qui sait faire un nœud de cravate ou qui a déjà vu ses parents nus. Voilà pour quelques exemples de cette nouveauté du 9 juin 2017.

Meurtre sur le nil jeu animationMeurtre sur le Nil : Mêlez secrets et enquête le temps d’une soirée palpitante et inoubliable. Avec ce scénario unique, 8 joueurs auront un rôle dans une affaire d’homicide en Égypte en 1937. À l’aide d’un système de jeu très simple, chacun va se transformer en enquêteur essayant de démasquer l’assassin. Quant au coupable, il essaiera dès le départ de brouiller les pistes. Les cartes de jeu seront distribuées petit à petit et guideront aisément dans les questions à poser ainsi que dans les réponses à donner pour faire progresser l’histoire.

Profiler jeu drôleProfiler : Le 1er jeu d’ambiance coopératif ! Jouez dans la même équipe pour essayer de retrouver ensemble le bon personnage. Parmi les 6 différents, lequel correspond le mieux aux deux phrases en jeu ? Par exemple, qui pourrait adopter un chaton abandonné et se réveiller à côté d’un(e) inconnu(e) ? Peut-être pas une bonne sœur. Mais entre Yannick Noah et Napoléon ? Débats mémorables et duels absurdes en prévision !

Des jeux pour bouger :

Body party jeu drôleBody Party : Mettez-vous par deux et tentez de faire tenir un maximum de cartes entre vous. Les parties du corps indiquées dessus sont vos contraintes. « Coude-Genou » est par exemple une carte à coincer entre le coude d’un joueur et le genou de son partenaire. Poses sportives assurées !

Mimtoo jeu mimesMimtoo : Formez deux grande équipes et faites des mimes et bruitages pour faire deviner une phrase entière à vos coéquipiers. Un astronaute… qui danse la valse ! Un tyrannosaure… qui joue au golf avec un œuf ! Etc. Le sablier coule vite, alors lâchez-vous !

Rythme and boulet jeu entre amisRythme and Boulet : Chacun reçoit une carte montrant un signe (que l’on fait à une ou deux mains), puis toute la tablée scande le fameux rythme « boum boum tchac » de We will rock you. Les joueurs font alors une chaine où on fait son signe avant de passer la main à un adversaire en l’appelant par son signe, et ainsi de suite. Un exercice de synchronisation hilarant… surtout quand ça plante !

Tokyo train jeu marrantTokyo Train : Par duo, faites comprendre à votre partenaire comment déplacer ses cartes rapidement. Mais vous ne pouvez utiliser que des gestes de bras et un code de mots en japonais ! Serez-vous plus expressifs et plus vifs que les équipes adverses ? Une chose est sure c’est que vous ne resterez pas de marbre !

statues jeu mimesStatues : Un jeu de mime déroutant où les mimes ne bougent pas et où tous les joueurs miment sauf un ! À chaque manche, un joueur est le visiteur et a le temps d’un sablier pour retrouver les poses représentées par toutes les autres statues. Le visiteur a donc face à lui plusieurs statues liées par un thème qui va le mettre sur la piste, comme « Ce qu’un mari devrait faire plus souvent » ou « Les métiers qui rapportent beaucoup »…

Des jeux pour réfléchir (un peu) :

l'ile interdite jeu coopératifL’île interdite : Coopérez pour trouver à temps des trésors sur un ilot en train de s’enfoncer dans les flots. Chacun joue un personnage avec ses atouts (navigateur, pilote, plongeur, ingénieur…) et s’efforce de les mettre au service de l’équipe dans ses choix d’actions. Une expérience immersive qui demande de bien anticiper !

sushi go jeu tactiqueSushi go : Un jeu tactique de prise de risques. Pendant que les cartes Sushi passent de mains en mains entre les joueurs, choisissez quelles cartes vous placez devant vous pour les combiner au mieux. Collectionnerez-vous les sashimis ou tenterez-vous d’avoir le plus grand nombre de desserts ? À moins que vous ne préfériez viser les makis ? À vous de choisir. Mais regardez bien quelles cartes prennent vos adversaires pour les contrer !

fast fouille jeu ambianceFast Fouille : Dans une ambiance survoltée, tous les joueurs fouillent parmi les 400 photos pour trouver celles qui correspondent le mieux à leur lieu (au parc d’attractions, dans la cuisine, au théâtre, au commissariat…). Ensuite, pour marquer des points, ils essayeront de déduire quels sont les lieux des autres joueurs en fonction des photos sélectionnées ! Pas toujours facile, mais toujours surprenant !

By | 2017-06-13T11:26:58+00:00 mardi 13 juin 2017|Info, Nouveauté, Tendance, Zoom|