Grrrrrr ! Bienvenue à HAPPY CITY, la ville réputée du bonheur ! Et sa réputation est telle que 5 monstres sont venus s’y installer !

Happy City Grozilla : ça déménage !

Le matériel D'Happy City Grozilla

Vous n’aviez pas appris la nouvelle ? Eh oui, HAPPY CITY, ce petit jeu tactique d’Airu et Toshiki Sato, voit son terrain de jeu s’agrandir avec l’extension Happy City GROZILLA !

Le but du jeu reste le même : construire la ville la plus heureuse en bâtissant devant soi des bâtiments qui apportent des cœurs et des habitants. Mais avec cette extension monstrueusement top, vous aurez la possibilité d’agrandir votre ville avec un nouveau paquet de cartes !

L’illustrateur Makoto Takimi nous régale ainsi une nouvelle fois avec des bâtiments kawaii à souhait. Mais sous cet aspect mignon tout plein, se cache bien des surprises qui changeront furieusement les sensations de jeu…

Les illustrations d'Happy City GrozillaDans ce 4e paquet, à disposer comme les 3 précédents, vous pourrez trouver, à tout moment de la partie, des cartes ayant un coût de 1 à 9, sans doute plus intéressantes que celles des autres paquets parce qu’elles sont multicolores… Les nouveaux bâtiments sont bi, tri et multicolores ! Ainsi, certains joueurs se laisseront peut-être tenter pour prendre la tête de la course aux objectifs et obtenir des jetons stop-zilla ! Des stop-zilla quoi ? Eh oui, car dans ce 4e paquet se cachent 5 monstres prêts à détruire votre ville !

J’ai nommé : CORGIZILLA, CATZILLA, PIOUPIOUZILLA, POULPZILLA et GROZILLAAAAAA !

Les adorables monstres d'Happy City Grozilla

De l’interaction et de la destruction dans la ville du bonheur

Prenez donc garde aux monstres qui surgiront petit à petit dans la partie… Dès que l’un d’entre eux fait son apparition, celui-ci est immédiatement mis devant le joueur qui l’a pioché et applique son effet néfaste.

Cartes HAPPY CITY GROZILLAPIOUPIOUZILLA n’est pas à votre goût dans votre ville ? Ce n’est pas grave, vous avez l’occasion de le passer à votre voisin en construisant un bâtiment de la couleur du monstre ! Ainsi, celui-ci ira visiter la ville de votre voisin… Chouette, non ? Attention ! Dès que deux monstres visitent une même ville, le plus ancien n’est pas content, et suite à une bagarre qui détruira un bâtiment (au choix) de la ville, il s’y installe définitivement, et son effet avec ! Ennuyeux, n’est-ce pas ?

Mais rassurez-vous, comme dit précédemment, l’extension prévoit également des jetons stop-zilla pour vous protéger de ces monstres terrifiants et destructeurs… Cela vous laissera peut-être plus de chance de survie…

Alors, êtes-vous prêts à ajouter de la méchanceté et de l’interaction dans vos villes trop heureuses ? Jouez vite à HAPPY CITY GROZILLA, où le fun et la prise de risque se mélangent pour des parties mémorables !

HAPPY CITY GROZILLA, une extension du jeu HAPPY CITY de Airu et de Toshiki SATO : sortie le 3 mars 2023 !

Les cartes multicolores d'Happy ciTY gROZILLA